AUVERGNE FORAGE
Installé à Lezoux depuis plus de 15 ans, « Auvergne Forage déménage son siège social au PAI, dans un bâtiment de 500 m2. Regroupant les bureaux, les machines et l’atelier de maintenance, la société sera en autonomie énergétique grâce à la géothermie, avec 4 sondes de 130 mètres de profondeur, et aux panneaux solaires. D’ailleurs, l’association de ces deux ressources est une première sur le parc d’activité.
« Alors que le marché de la géothermie explose en France, que ce soit dans la rénovation énergétique mais aussi en construction neuve, nous voulions valoriser cette énergie renouvelable et décarbonée sur le territoire. D’autres structures ont déjà opté pour la géothermie, comme la Médiathèque à Lezoux » indique Damien Chazal, associé-gérant.
Aujourd’hui, Auvergne Forage est un des leaders en France, avec une vraie crédibilité sur son marché. « Grâce à un parc de 5 foreuses, nous pouvons mobiliser plusieurs machines sur un même chantier et cela, partout en France. Notre emplacement central à Lezoux, avec la proximité de l’autoroute, est un vrai plus pour nous ! Dernièrement, nous avons travaillé sur un chantier exemplaire à Annecy. Il s’agit d’un écoquartier où 150 sondes ont été installées, une première en France ! »
Cette installation au PAI marquera également un passage de cap pour la société. Ainsi, « Auvergne Forage » basculera prochainement du mode artisanal à celui plus industriel, avec un parc de machine qui doublera en 2023, des investissements pour gagner en performance mais aussi en recrutant de nouveaux collaborateurs !
Auvergne Forage
04 73 73 35 48