Exposition  » 1962, Enfants d’Algérie  » photographies de Claude Juge

Du 8 au 28 JANVIER

Exposition de photos : « Ain Amara, un petit hameau sur la route nationale 20 qui va de Gelma à Constantine. Des familles de paysans de la montagne avaient été regroupées là dans un camp, « un resserrement » pour que l’armée puisse contrôler ce territoire. Les gens vivotaient pauvrement, les enfants désœuvrés n’allaient plus à l’école, et nous les militaires de la petite base implantée là, nous n’avions pas grand-chose à faire non plus. Alors nous jouions ensemble, petits et grands. C’est dans ce contexte que j’ai pris la plupart de
mes photos. » Claude Juge

SAMEDI 11 JANVIER
10h L’Atelier de l’expo avec Nicole Ménet Nicole Ménet vous propose un atelier d’écriture autour de l’exposition de Claude Juge. C’est un moment de rencontre et d’écriture pour faire parler les images de cette exposition. Aucun prérequis n’est exigé pour y participer (lieu : atelier – sur inscription, durée : 2h – tout public)

12h Vernissage de l’expo avec Nicole Ménet

Rencontrez l’artiste Claude Juge et découvrez son travail, ses recherches et expériences qu’il nous partage dans sa pratique artistique. Médiathèque (lieu : hall – entrée libre • 2h • Tout Public)

 

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.